10  Enregistrement

Par défaut, le système est programmé pour enregistrer immédiatement les vidéos des caméras connectées constamment, 24h par jour. Vous pouvez personnaliser les paramètres d'enregistrement selon vos besoins.

10.1  Types d'enregistrement vidéo

Le système permet les types d'enregistrement suivants.
  • Enregistrement – Continu : Enregistrement normal en continu. Une icône icon s’affiche quand l’enregistrement est en cours.
  • Enregistrement – Mouvement : Le système enregistre lorsque la caméra détecte un mouvement. Une icône icon s’affiche quand un mouvement est détecté.

10.2  Flux principal et flux secondaire

Le système utilise deux flux d'enregistrement de vidéo, un flux principal et un flux secondaire. L'enregistrement des deux flux est activé par défaut.
Le flux principal enregistre une vidéo de haute qualité sur le disque dur de votre système.
Le flux secondaire enregistre une vidéo de plus basse résolution pour une diffusion efficace vers les dispositifs par Internet. Le flux secondaire doit être activé pour pouvoir visionner les enregistrements vidéo sur un ordinateur ou un dispositif mobile.
Vous pouvez configurer les paramètres de qualité de la vidéo pour le flux principal ou le flux secondaire. Pour plus de détails, voir 14.1.6 Configuration de la qualité de l’enregistrement .

10.3  Configuration de l'enregistrement programmé ou manuel

Vous pouvez régler le système pour enregistrer en fonction d'un horaire ou vous pouvez aussi activer ou désactiver l'enregistrement manuellement. Par défaut, le système est réglé pour toujours enregistrer selon un horaire.
Pour configurer un programme d'enregistrement, voir 14.3.14 Configuration du calendrier d'exécution d'enregistrement vidéo .
Pour sélectionner entre un enregistrement programmé ou manuel :

10.4  Configuration de l'écrasement des données du disque dur

Lorsque le disque dur sera plein, par défaut le système écrasera les données les plus anciennes. Cette opération est recommandée puisqu'elle assure que le système continuera d'enregistrer sans aucune intervention de votre part. Vous pouvez également configurer le système pour que l'enregistrement s'arrête lorsque le disque dur est plein.
Pour configurer l'écrasement des données du disque dur :